le mercredi 24 janvier 2007 à 17h : Émilie Pitoiset
http://emiliepitoiset.net
Émilie Pitoiset ancienne élève de l’ENSB-A (atelier Closky et Jean-Luc Vilmouth) travaille sur l’effet larsen (sonore et vidéo) et sur les systèmes de communication qui excluent l’individu.
Son travail non sans une certaine théâtralité place comme un présupposé à la création et à ses limites la tragédie inhérente à notre société. Ses oeuvres interviennent à un moment de bascule, de tension, ce sont des points de non-retour. Son humour, même s’il est souvent noir questionne notre rapport au monde. Au travers de disfonctionnements d’erreur, d’incompréhensions, de milles petits bogues, elle s’adresse directement au spectateur. Elle lui propose une pause. Elle invite son regard, son esprit et son corps à remettre en cause leur propre matérialité.
Après avoir exposé, à la 11ème biennale de l’image en mouvement à Genève en 2005 et l’année d’avant à l’école nationale supérieure des beaux arts de Paris pour « densité + -0 ». Elle sera, en 2006, en résidence au Pavillon au Palais de Tokyo à Paris.

affiche1